Description de l'AMAP

a été crée le 21 avril 2009.Les objectifs affichés de cette association sont de favoriser une agriculture paysanne et durable sous la forme d'un partenariat solidaire entre producteurs et consom'acteurs, de promouvoir des produits de qualité, de saison, variés, écologiquement sains et socialement équitables et de permettre à ses adhérents de retrouver des liens avec la terre.

En pratique, les amapiens passent un contrat avec le producteur choisi. Ils s'engagent à acheter par avance sa production et organise la distribution des paniers à la ferme. Ils participent à des ateliers pédagogiques. Le producteur s'engage à procurer des produits de saison variés et de qualité.

L'AMAP de CAMPBON espère grâce à ce nouveau mode de consommation soutenir des producteurs locaux et préserver ainsi la biodiversité du terroir.

Les personnes intéressées pour rejoindre l'AMAP de CAMPBON peuvent contacter l'association à amapcampbon@yahoo.fr

jeudi 20 octobre 2011

Portes ouvertes pour sauver les pommes de terre !

URGENT !!!
La récolte de pommes de terre (à laquelle, au passage, certains d’entre vous ont participé), est gravement menacée par… le pourrissement. Pour une explication du phénomène, imprévisible, Vincent et Julie sont les mieux indiqués pour ce faire, mais pour le moment, la priorité est bien de sauver ce qui peut l’être.
Si des adhérents peuvent donner un peu de leur temps pour trier ces pommes de terre, l'aide sera la bienvenue !
Ceci est important à plus d’un titre. Côté amapiens, nous aurons beaucoup moins de ces excellentes pommes de terre dans les semaines et les mois à venir. Côté producteurs, la perte est autrement plus grave, car au-delà de la somme de travail qui s’avère en (presque) pure perte, c’est aussi une partie des revenus de Vincent et Julie qui part ainsi au compost…
En résumé, le bureau de l’AMAP lance un appel urgent à tous les adhérents pour participer au tri.
Nous n’avions pas prévu de vous mettre à nouveau à contribution, mais cela fait partie des impondérables auxquels il faut savoir faire face.
Pour l’heure, il faut sauver le soldat Patate !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Diaporamas

Le Fournil de la Barre - Visite Joute cuisinée "Moi aussi j'agis 2010"